Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

mercredi 7 mars 2012

Asperges à la Bolzanina

La saison des asperges démarre et j'ai pensé de vous donner la recette traditionnelle que l'on fait ici en Haut Adige.
C'est un plat complet donc pas besoin de cuisiner autre chose avec.
Mais il faudra aller chercher dans une bonne charcuterie, du jambon cuit et fumé, genre Prague.

Donc voilà ce qui nous sert pour 4 :

1 Kg d'asperges blanches et grosses
trois belles tranches de jambon par personne au moins
50 gr de beurre
sel et sucre


pour la sauce:
4 oeufs
de la moutarde
un peu de jus de citron
huile d'olive
de la ciboulette (une demi petite botte)

sel et poivre


Il faut commencer par laver les asperges et puis couper la partie la plus dure.
Ensuite on les met dans une cocotte, on couvre d'eau, on ajoute le beurre le sel et une pincée de sucre, et on fait cuire à feu doux pendant environ 20 minutes.
Pour savoir si c'est cuit, il suffit de prendre une fourchette et de l'enfiler à moitié de l'asperge, si ça entre bien dedans, c'est cuit.
Après quoi vous les égouttez sans les casser, donc avec un peu de délicatesse...


Entretemps on prépare la sauce, et pour ce faire, nous allons cuire nos oeufs durs 
(7 minutes à partir de quand l'eau bout)
Ensuite il faudra les refroidir sous l'eau froide.
On sépare le jaune du blanc.
Dans un bol, nous allons écraser les jaunes avec une bonne cuillère de moutarde, une bonne rasade d'huile, un peu de jus de citron, sel et poivre.
Je vous conseil de faire ça avec une fourchette pour obtenir une sauce avec un peu de grumeaux.
Sur votre planche à découper, vous allez hacher en petits morceaux la ciboulette et puis couper en petits cubes les blancs d'oeufs.
Mélangez le tout avec vos jaunes, et si cela n'est pas assez onctueux, ajoutez y encore un peu d'huile d'olive (cela dépend vraiment du genre d'oeufs que vous avez)
Vous allez maintenant prendre chaque assiette, et y mettre les tranches de jambon, les asperges et vous couvrez la tête des asperges avec votre sauce. 
On accompagne ce plat avec un bon Sauvignon bien frais et c'est un délice...
Et pour décorer, quelques brins de ciboulette.



Aucun commentaire: