Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

dimanche 4 mars 2012

Risotto Pere e Taleggio


  • Bonjour et bon dimanche.
  • Une des choses que j'aime le plus dans la cuisine, c'est ouvrir mon frigo, et décider quoi faire avec ce que j'ai. Souvent c'est de là que viennent de très bonnes recettes. Tout comme j'aime beaucoup faire des plats de pâtes avec des sauces que je fais pendant le temps de cuisson des pâtes.
  • C'est pour ça que ce matin je vais vous donner une recette de Risotto ... 
  • Blague à part, j'aime beaucoup ce mélange de sucré salé/acide, et c'est très facile à faire, donc prenez note et à vos fourneaux...
Les ingrédients sont très simples, et le temps de cuisson et de préparation est environ de 25 minutes tout compris. Et s'il vous plait, pas de riz précuit ou qui n'attache pas, ni riz long... Pour le risotto il faut un riz qui soit riche d'amidon et qui fasse de la crème à la fin.

  • Bon, alors nous avons besoin pour 2 personnes, de :
  • 180gr de riz "Carnaroli" (du riz "Vialone nano" peut aller aussi)
  • un demi oignon
  • une poire bien mûre 
  • 100gr de Taleggio (si vous ne trouvez pas, je vous propose d'essayer avec du Pont l'évêque ou alors du Carré de l'est, ou encore du Chaume. Les plus courageux peuvent aussi prendre du Munster.
  • 20gr de beurre
  • un demi verre de vin blanc
  • quelques brins de ciboulette
  • 50gr de parmesan rapé fin
  • une cuillère à soupe de crème fraiche
  • du bouillon de légumes que l'on garde sur un feu bas mais chaud.
  •  (environ un demi litre)
  • Coupez votre oignon fin, la poire en petit cube, et le fromage en petits morceaux.
Dans une poêle mettre la moitié du beurre, et faite revenir à feu bas, votre oignon. Quand il devient transparent, mettez le riz en augmentant la flamme sous la poêle et faite le griller deux ou trois minutes.
Versez le vin et faite le évaporer avant de commencer à mettre du bouillon (chaud) petit à petit, juste de quoi couvrir le riz. Il faut maintenir le niveau de bouillon sur le riz jusqu'à trois quart de cuisson.
Après cinq ou six minutes, ajouter la poire coupée en petit cube, et continuez à ajouter le bouillon pour que cela cuise doucement.
Quand votre riz est bien cuit (al dente), éteignez la flamme, et ajoutez le reste de beurre, le fromage en petits morceaux, et un peu de crème fraiche.
Tournez bien le tout avec une cuillère en bois pour que cela devienne crémeux.
Saupoudrez de parmesan et mettez votre ciboulette dessus et puis laisser reposer cinq minutes couvert.
Vous pouvez servir dans une grande assiette avec des petites tranches de poire comme décoration. 

Bon régal 


Aucun commentaire: