Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

mardi 15 mai 2012

Rouleaux de printemps en nids et variés



Les nids de rouleaux de printemps, sont une variation du classique rouleau que j'ai déjà publié ici. Il s'agit de faire cette fois chaque rouleau un peu différent, et d'ajouter aussi d'autres ingrédients. A la fin on coupe le rouleau en trois et on le sert comme ça avec sa sauce, mais disons en petites bouchées. Pour finir, moi je mélange tout ce qui est resté des farces, et j'en fait une belle salade qui accompagne les nids.

pour faire six rouleaux et donc 18 nids:


six feuilles de galettes de riz de 20cm
une carotte
une courgette
un demi avocat 
un concombre
du lemongrass
un petit oignon frais
des germes de soja
une c.à.s de Boulghour
un nid de vermicelles de riz
un champignon Shiitake sec
une dizaines de belles crevettes ébouillantées 3 minutes et décortiquées 
de la menthe fraiche
des feuilles de laitue
un bout  de gingembre frais
du vinaigre de pomme (ou de riz)
une sauce aigre-douce 
un demi citron
de l'huile d'olive, de l'huile de sésame.

Commençons par mettre les galettes dans un chiffon mouillé, les vermicelles dans un bol d'eau avec le champignon sec, et le boulghour avec de l'eau pour qu'il se gonfle. Mettez les crevettes dans un bol avec le jus du demi citron et un peu d'huile d'olive.
vermicelles e shiitake
Boulghour
Ensuite, une demi heure après environ, nous allons émincer tous les légumes, et les vermicelles dès qu'ils sont devenus tendres et couper dans le sens de la longueur nos crevettes.
Ceci fait, nous mettons nos galettes sur le plan de travail, et on les remplies avec de la farce, en mélangeant les ingrédient selon votre gout et votre fantaisie.
Une fois tous enroulés, coupez les en trois et mettez dans un plat décoré de laitue. Avec ce qui vous reste de légumes et de crevettes, faite une salade en y ajoutant un peu de vinaigre de pomme et de l'huile de sésame.
Accompagnez le tout de feuilles de laitue et de menthe fraiche et c'est prêt.

Aucun commentaire: