Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

mardi 8 mai 2012

Rouleaux de printemps




J'aime beaucoup la cuisine Orientale, et pour des raisons assez mystérieuses, en Italie on ne trouve pas de vrais rouleaux de printemps, ils ne connaissent que des nems plutôt fade, que l'on trouve dans les restos Chinois. Donc j'ai voulu apprendre à les faire, et depuis je m'amuse à faire des versions à mon gout. Ceux que je vous propose, sont simples à faire et nécessite de peu d'ingrédients.

pour faire six rouleaux :
six feuilles de galettes de riz de 20cm
une carotte
une belle branche de céleri
un nid de vermicelles de riz
deux champignons Shiitake secs
une dizaines de belles crevettes ébouillantées 3 minutes et décortiquées 
de la menthe fraiche
des feuilles de laitue
un bout de racine de gingembre
du vinaigre de pomme (ou de riz)
une sauce aigre-douce de votre choix
un demi citron
de la sauce de soja, de l'huile d'olive, de l'huile de sésame.

La première chose à faire, c'est de mettre dans un bol d'eau, les champignons et les vermicelles de riz.


Ensuite vous prenez des torchons bien mouillés et vous y mettez délicatement les feuilles de riz (galettes). Elle doivent être bien humidifiée pour pouvoir être enroulées plus tard.

Après quoi il faut couper très fin et petit, la carotte et le céleri et le gingembre.


Dans un petit bol, mettez une bonne tasse de vinaigre, avec une càs d'huile de sésame et faite y macérer les légumes à peine coupés.


Dans un autre bol, mettez les crevettes avec le jus d'un demi citron et un peu d'huile d'olive.



Laissez le tout reposer une bonne demi heure. Passez le temps, vous pouvez égoutter les vermicelles et les couper à longueur de 6 ou 7 cm. Prenez aussi les légumes qui ont macérés, mettez les dans une passoire, mais gardez la sauce. Et coupez en tranches fines les champignons.
 Après quoi vous allez prendre une feuille de riz, l'étendre à plat, et mettre dessus au centre, un peu de laitue, un peu de légumes, et un peu de vermicelles, un peu de champignon et puis deux crevettes coupées en longueur.



Enroulez le tout en commençant par un coté, et finissez en repliant les extrémités.
comme sur les photos ci dessous :





Après quoi vous pouvez prendre une bonne cuillère à soupe de sauce aigre-douce, et la mettre dans un petit bol avec le reste de vinaigre de macération des légumes.
Si vous voulez vous pouvez les faire frire rapidement à la poêle, et sinon vous les manger cru avec une belle feuille de menthe et sa laitue. Moi j'ai fais les deux ...






Bon appétit.

Aucun commentaire: