Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

dimanche 6 mai 2012

Tatin de pommes de terre, poireau, lardons et fromage


Tatin de pommes de terre à ma façon.
La Tatin, comme chacun sait, est une tarte renversée, ou à l'envers. J'ai déjà publié la recette traditionelle aux pommes. Mais cette fois j'en ai fait une salée, qui s'inspire d'une tarte salée que l'on fait dans l'Aveyron. Mais au lieu de mettre du Roquefort, j'ai mis du Emmenthal et de la "Ricotta salata affumicata", et puis je l'ai cuite à l'envers.

Les ingrédients pour 4 personnes sont:
200gr de pâte brisée
2 grosse patates
100gr de bacon ou épaule fumée
100gr de Emmenthal Suisse
 50gr de "ricotta salata affumicata" (si vous ne trouvez pas, essayez avec un crotin de chèvre assez sec )
1 poireau
2 petits oignons frais
Gros sel e poivre noir à moudre frais
Il faut tout d'abord faire cuire les patates dans de l'eau à laquelle on ajoute du gros sel et moi je met aussi un peu de bouillon de légumes lyophilisé  pour leur donner plus de goût. Pendant que cela cuit, on va couper en tranche le bacon, le poireau, et les petits oignons. 
Quand les patates sont cuites, je garde l'eau bouillante et je fais blanchir mon bacon.
Je fais revenir le poireau et les oignons, et puis j'ajoute le bacon à la fin pour que ça s'amalgame bien.
 Une fois que les pommes de terre sont assez refroidies, je les épluche, et puis je les coupe en tranche assez fines. Je badigeonne bien mon moule d'huile d'olive , je ne met pas de beurre pour que ça reste léger. Et puis je met les tranches en cercles, en les superposants légèrement. Et je préchauffe le four à 200°.
 Ensuite je couvre avec le sauté de poireau, oignons et bacon.
Je met mon fromage en tranche et je râpe ma ricotta dessus.
Pour finir je met par dessus tout la pâte brisée, que je ferme bien sur les cotés, comme on borderai une couverture. Et puis je met au four 45 minutes.
A la fin de la cuisson, cela devrait se présenter comme ceci.
Et hop on la retourne...

Une belle salade verte d'accompagnement et le tour est joué.
Bon appétit

1 commentaire:

lakyd a dit…

linked here image source check out this site high end replica bags learn the facts here now check out here