Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

vendredi 20 juillet 2012

Muffins à la pêche


Muffins à la pêche, saveur d'été et légèreté. Je me suis inspiré d'une recette de G Ramsay pour doser les farines, mais je n'ai pas mis de beurre (sauf pour cuire les pêches), donc le muffins sont légers et bien moelleux. Et puis j'aime bien utiliser les produits de saison, donc cette fois, les pêches du jardin.
Ingredients pour 12 Muffins
200gr de farine de Sarrasin
50gr de farine 00
1 oeuf
80 cc de lait
20cc d'huile d'olive
3 pêches
20 gr de beurre
un sachet de levure bio sans gluten
60gr de sucre brun Demerara
Commencez par couper 2 pêches en petits morceaux, et à les faire revenir dans le beurre le temps d'absorber tout le jus. Allumez le four à 180°
Entretemps mélangez dans un bol, les farines, le sucre et la levure.
Dans un autre bol, battre l'oeuf et puis y ajouter le lait et l'huile .
Quand les pêches sont prêtes, ajoutez les dans le bol lait oeuf huile, et puis coupez la troisième pêche en tranche que vous faite revenir dans la même poêle que les autres mais sans mettre de beurre, elle doivent juste sécher un peu.
Mélanger la partie liquide (celle avec les fruits) avec les farines, de façon un peu grossière, et puis mettez la pâte dans les moules. Mettre au four pendant 20 minutes.
Une fois cuit, faite refroidir les Muffins avant de les démouler.
Et voilà, le tour est joué.

[recette de gateau]