Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

jeudi 19 juillet 2012

Strudel aux pêches et a la poire



Un strudel avec des pêches et poire, c'est franchement plus  estivale que le classique à la pomme. Je l'ai fait avec une pâte feuilleté, que j'ai acheté toute prête en version allégée, même  si il faudrait une pâte sablé assez fine. Question de gout.
Les ingrédients pour la farce sont donc:
3 petites pêches bien dures
1 poire pas trop grande
un citron
40gr de beurre
75gr de sucre + 30gr
une vingtaine de pignons
des amandes concassées
de la cannelle en poudre
un peu de chapelure (2ogr)
une cs. de maizena
une gousse de vanille
On commence par laver les fruits et les couper en petits morceaux, moi je garde la peau des pêches, mais j'épluche la poire. Ensuite mettez le beurre dans une poêle, et dès qu'il commence à chauffer ajoutez y les fruits.
Entretemps, mettez de coté le zeste du citron, et puis pressez le. Mélangez le jus avec la maizena, et mettre de coté.
Mélangez aussi les 30gr de sucre avec les 20 gr de chapelure.
Quand les fruits en cuisson sont bien chaud et bouillonnent, ajoutez le jus de citron, les pignons, un peu de cannelle, et la vanille (que vous aurez grattez de la gousse). Laissez cuire encore au moins 5 minutes, le temps que tout le jus des fruits soit absorbé. A la fin ajoutez les mandes.
Une fois cuit, laissez refroidir à température ambiante. On peut alors étaler la pâte, et après avoir mis un peu de beurre, y saupoudrer un peu de sucre et chapelure, là ou on mettra les fruits cuit.
Allumez le four à 200°, et lorsque les fruits sont tièdes, mettez les sur la partie sucrée sans arriver trop au bord qui doit pouvoir être fermé. Roulez la pâte comme un saucisson, en ajoutant petit à petit le sucre, et finissez par en mettre dessus une fois obtenue la forme. Ecrasez bien les coté pour que la farce ne s'échappe pas. Moi j'ai mis aussi du jaune d'oeuf dessus et sur la fermeture, ça le fait dorer plus.
Il ne reste plus que le mettre au four pendant 20 minutes.
Le strudel se mange tiède ou froid, et pour les gourmands, on peut y ajouter de la chantilly ou bien une boule de glace à la vanille. Bon régal.

Aucun commentaire: