Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

dimanche 22 juillet 2012

Tomates à la Provençale


Un grand classique que j'aime faire et manger. Je me contente de vous mettre la recette et quelques petits trucs que j'ai appris sur le tas.
Les quantités dépendent bien sur des dimensions des tomates.
Pour deux belles tomates:
40gr de chapelure
une demi gousse d'ail
deux tiges de marjolaine
un peu de romarin
6 branches de persil
une tige d'estragon
quelques olives  ("taggiasche" pour moi)
quelques câpres dessalés
sel et huile d'olive
La première chose à faire, est de vider les tomates des graines, donc délicatement avec une petite cuillère ou un couteau on enlève les sacs de semences, mais attention à ne pas trouer la peau de la tomate car la peau percée risque de faire sortir trop de liquide pendant la cuisson. Ensuite il faut les rincer sous l'eau et puis les essuyer. Préchauffez le four à 180°.
Dans un bol, mettez la chapelure, un peu d'huile d'olive et puis les herbes et l'ail le tout haché très fin. Il ne faut pas que ce soit trop "mouillé", le mélange devrait être plutôt sablé, et le persil l'élément principal.
Maintenant vous allez mettre la farce dans la tomate, mais sans écraser et sans la pousser trop au fond, il faut que ce soit "aéré". Ajoutez les câpres et les olives.
Mettre dans un plat à four et faire cuire 20 minutes à moitié hauteur ou même plus haut dans le four.
Une fois cuit, mangez les chaudes ou tièdes selon votre gout, vous aller sentir les parfums de la Provence, un vrai délice...

Aucun commentaire: