Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

mardi 25 septembre 2012

Confiture extra de poires Williams et Grappa Williams


Confiture extra de poires Williams à laquelle j'ajoute à la fin un peu de grappa (Williams de poires aussi), pour la relever un peu et lui donner un parfum vraiment délicieux.
Les ingrédients :
1kg de poires Williams bien mûres
300gr de sucre Demerara
un rouleau de cannelle
un gros citron
20cc de grappa Williams
Commencez par éplucher et dénoyauter les poires. Coupez les en gros morceaux, et mettez dans une casserole en y ajoutant, le sucre, du zeste de citron, le jus du citron et la cannelle. Cela doit cuire ainsi, couvert à feu bas pendant au moins une heure.
Une fois que les poires sont devenues bien tendres et transparentes, éteignez la flamme et faites refroidir complètement.
Après quelques heures, une fois la préparation à température ambiante, enlevez les zestes de citrons, le rouleau de cannelle, et rallumer la flamme, cette fois elle doit être vive. Faites bouillir ainsi pendant une petite demi heure pour que le jus s'absorbe bien, et puis une fois que la consistance vous semble bonne, ajoutez la grappa et faites évaporer une ou deux minutes.
A peine éteint le feu, mettez la confiture dans des pots, fermez et renversez, puis faites reposer toute une nuit (en les gardant à l'envers).
Et voilà votre confiture prête pour cet hiver.




Aucun commentaire: