Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

vendredi 12 octobre 2012

Boulou de Yom Kippour - Recette traditionelle Juive tunisienne




Boulou de la tradition juive Tunisienne. Le Boulou se mange selon la tradition, à la fin du jeûne de Kippour. Mais croyez moi, c'est délicieux toute l'année avec une tasse de thé à la menthe ou bien au petit déjeuner. Cette version est assez riche, on peut le faire avec moins d'ingrédients, mais je trouve que comme ça c'est trop bon.
Ingredients :
500gr de farine (moi je met 450 et 50gr de sarrasin)
5o gr de sucre
3 oeufs
100gr d'amandes
10gr de pignons
10gr de pistaches
deux figues sèches
des graines de sésame
una trentaine de raisins secs
une orange
un demi verre d'eau de fleur d'oranger
un demi verre d'huile d'olive
une pincée de sel
un sachet de levure à gâteau. 
La première chose à faire, c'est de mettre les raisins secs dans le jus de l'orange pressée, et de garder la peau pour le zeste. Laissez reposer au moins trois heures.
Une fois écoulées les trois heures, allumez le four a 200°, et faites griller les amandes, les pistaches et les pignons.
Puis mélangez dans un grand bol, la farine, le sucre, la levure. Ajoutez les trois oeufs et puis les raisins secs, le jus d'orange, le zeste, l'huile, et la fleur d'oranger. Mélangez bien le tout. Ajoutez les amandes, les pignons et les pistaches.
Enfin coupez les figues sèches et ajoutez les .
Divisez en deux la pâte et faites deux gros saucissons que vous déposez sur la planche à four . Aidez vous en mettant un peu de farine sur les mains, car la pâte est plutôt collante.
Décorez si vous voulez avec des pistaches ou des amandes et puis saupoudrez avec les graines de sésame.
Mettez au four 5 minutes à 200° et puis baissez à 150° et faites cuire encore 25 minutes.
A la fin de la cuisson, sortez les du four et faites les refroidir avant de les couper en tranches.
Boulou  di Yom Kippour ®

Aucun commentaire: