Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

mercredi 10 octobre 2012

Merguez contaminé à ma façon




Rien de bien sorcier, mais certainement très savoureux, ce plat fait rencontrer le Maghreb et l'Asie à table.
J'avais envie de merguez pas trop gras et donc j'ai voulu mélanger un wok avec la saucisse... Voilà ce qu'il vous faut:
Du choux chinois
Du Bak choy
Du lemongrass
De la coriandre fraiche
de la ciboulette chinoise
Pour une personne. Faites revenir les deux merguez dans le wok sans ajouter d'autres matières grasses pendant quelques minutes. Puis ajoutez trois feuilles de choux coupée en tranche, un Bak choy coupé en tranche aussi, un petit bouquet de coriandre hachée, trois branche de ciboulette hachée, un peu de poivron rouge pour la couleur et une branche de lemongrass (le coeur bien sur).
Une fois que la merguez se gonfle un peu, faites y des petits trous avec la pointe d'un couteau, baissez le feu et faites cuire encore 10 minutes en ajoutant un peu d'huile de sésame et deux piments d'espelette.
Faites cuire à part un peu de riz Thaï.
A la fin de la cuisson, mettez dans l'assiette en séparant les ingrédients et en coupant les merguez en petites tranches et en ajoutant un peu de salade crue pour avoir du frais en contraste.
Ajoutez un peu de coriandre crue pardessus et régalez vous.

[http://recettes.de/merguez]

Aucun commentaire: