Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

dimanche 14 octobre 2012

Mousse au chocolat noir à ma façon



Ha la mousse au chocolat... Je sais que ça fait peur à certaines personnes au régime. Pourtant si vous considérez les ingrédients de cette recette, vous allez voir qu'il n'y a rien de vraiment lourd ni indigeste. Et puis que diable! Il faut bien se faire plaisir de temps en temps. Allez, voyons un peu les ingrédients nécessaires.
Pour six verrines:
200 gr de chocolat noir à 75% de cacao minimum
10 fèves de cacao
une tasse de café bien serré (à l'italienne)
20 gr de sucre blanc en poudre
4 blancs d'oeufs et deux jaunes
le zeste d'une demi orange
un petit verre de rhum (20cl)

Mettez tout d'abord le chocolat à fondre au bain-marie.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs en préservant deux jaunes dans un petit bol.
Faites un café bien fort (pour moi dans la cafetière Napolitaine)
Passez les fèves au mortier.
Mélangez les oeufs, le sucre, les fèves en poudre, le zeste d'orange et le rhum. Et puis ajoutez y le café.
Quand le chocolat a bien fondu, ajoutez y l'appareil.
Montez les blancs en neige bien dense avec une pincée de sel.
Et voilà le moment délicat. Il faut mettre un quart des blancs en neige, et en vous aidant avec une Maryse, bien amalgamer avec le chocolat fondu sans jamais "casser" et avec amour et gentillesse. Une fois que ça se mélange bien, continuez avec le reste des blancs, et toujours avec circonspection. Vous devez obtenir un mélange dense et léger à la fois. Une mousse justement.
Une fois que c'est prêt, distribuez délicatement dans les verrines, et mettez au frigo pendant au moins deux bonnes heures.
Une fois le temps écoulé, vous pouvez enfin servir la mousse, et si vous voulez, la décorer avec un peu de menthe et un petit bout d'orange.
Je vous garanti une extase cosmique des sens...

Aucun commentaire: