Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

dimanche 21 octobre 2012

Pissaladière sur pâte à pizza maison




Pissaladière, autrement dit, la pizza Niçoise. Mais malgré l'assonance le nom ne vient pas du tout de la. En effet l'étymologie de Pissaladiera est Peis salat , poisson salé en vieux Niçois, qui donne aussi Pissalat. Recette antique puisqu'on la fait remonter au XIV siècle, mais toujours délicieuse. C'est ma mère qui m'envoie la recette, mais au lieu de faire la pâte, j'ai profité du fait que mon amie Giusi faisait des pizzas pour prendre un peu de sa pâte. C'est donc presque une recette à quatre mains.
Ingredients :
Pour la pâte de Giusi:
1kg de farine 55
un cube de levure de bière
deux càc de sucre
deux càc de sel
huile d'olive et eau SQ.
Après avoir dilué la levure dans de l'eau tiède, ajoutez le sucre et le sel et puis mélangez à la farine en ajoutant peu d'huile et peu d'eau, juste de quoi obtenir une pâte assez molle mais ferme. Puis couvrez et faites la reposer et gonfler au moins 4 heures.
Pour la farce :
1kg 1/2 d'oignon rouge
20 olives, Taggiasche pour moi, Caillettes à Nice.
un demi tube de pâte d'anchois
20 filets d'anchois dans l'huile
de l'origan séché
un peu de fenouil sauvage
Huile extra vierge
Commencez par éplucher et couper en tranches les oignons, larmes comprises.
Mettez ensuite à cuire dans une grande poêle avec un fond d'huile d'olive, et ajoutez les olives, la pâte d'anchois, l'origan et surtout pas de sel. Faites cuire le tout à feu doux pendant au moins 90 minutes. Un peu avant la fin de la cuisson, ajoutez le fenouil et encore un peu d'origan.
A la fin de la cuisson, enlevez et mettez de coté les olives. Etendez la pâte à pizza dans le moule.
Mettez y dessus les oignons cuits, et puis décorez avec les filets d'anchois et les olives.
Mettez au four à 220°, le temps que la pâtes soit bien cuite (environ 15 minutes).
Dégustez la chaude ou tiède avec un petit verre de côte de Provence..
Bon Appétit.

Aucun commentaire: