Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

Archives du blog

mercredi 24 octobre 2012

Velouté de châtaignes, pommes de terre et lardons sans crème




Velouté de châtaignes, pommes de terre et lardons, sans crème et presque sans gras, mais beaucoup de parfums. J'aime bien les veloutés, mais j'adore y trouver du croustillant, qui donne selon moi un plaisir en plus à ce moment de joie savoureuse. Alors si ma velouté est très classique, les pommes de terre sautées et les lardons méritent toute votre attention car ils  sont le petit ajout qui fait la différence. Débouchez moi sur ça un bon Bourgogne et je crois que le paradis n'est plus très loin...
Les ingrédients pour 4 personnes sont :
Un demi kilo de châtaignes ramassées en forêt.
4 grosses pommes de terre
50gr d'épaule fumée ou bacon
un demi litre de bouillon de légumes
une branche de romarin
une feuille de laurier
sel et huile
Commencez par laver les châtaignes, et faites une petite incision sur la partie dodue.
puis mettez dans le panier de cuisson à vapeur de votre cocotte minute avec les patates.
Faites cuire pendant 5 minutes (à pression bien sur). Pour ceux qui n'ont pas, faites cuire dans de l'eau salée pendant 20 minutes à partir de quand l'eau bout .
Une fois terminée la cuisson, il faut éplucher (armé de beaucoup de patience) les châtaignes. Lorsque vous aurez terminé, mettez à cuire avec deux des patates (coupées) dans le bouillon de légumes, en ajoutant le romarin et le laurier. Cela doit cuire au moins 30 minutes, le temps que les châtaignes soient bien tendres.
Entretemps coupez en tranches les patates et faites les sauter a feu vif avec une goutte d'huile. Elles doivent bien dorer des deux cotés.
Une fois terminées les pommes de terre, faite revenir doucement les lardons coupés fins.
Lorsque les châtaignes sont cuites, passez le tout au mixeur.
Il ne vous reste plus qu'à servir dans cet ordre:
d'abord des tranches de patates sautées au fond
puis le velouté
et enfin des tranches de patates en lanières et les lardons.
Dégustez chaud avec un filet d'huile par dessus .
Vellutata di castagne, patate e pancetta®©

Aucun commentaire: