Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

samedi 9 février 2013

Salade d'artichauts crus




Ins carciofi
Salade d'artichauts crus.
Une recette que je fais souvent en hiver car elle accompagne très bien beaucoup de plats, mais c'est tout aussi bien en entrée. Seule condition pour bien la réussir, la préparer au moins une heure en avance pour que les artichauts soient bien tendres.
Ingredients pour deux personnes et puis il suffit de multiplier.
Un artichaut moyen
un demi citron
des écailles ou copeaux de Parmesan ou de Grana Padano
Huile d'olive, sel et poivre moulu.
Commencez par éplucher les artichauts des feuilles les plus dures et coupez  la base de celle qui restent. Ensuite il faut couper en tranches très fines comme sur la photo.


Une fois coupés en tranches, mettez les dans un bol avec le jus de citron et faites mariner.
Ins carciofi 1Une fois passée l'heure (au moins), mettez les tranches dans une assiette, couvrez avec les copeaux de fromage, versez dessus la marinade et ajoutez un peu d'huile d'olive. Le sel et du poivre moulu frais.
Ins carciofi 2Ins carciofi 3Servez et régalez vous.
Buon appetito.
Ins carciofiSalade d'artichauts crus ®

Aucun commentaire: