Scrivetemi - Ecrivez moi

Je crois que la cuisine unie tous les sens, les parfums, les couleurs, les saveurs, le toucher et bien sur la vue... Mais souvent on croit que c'est difficile et compliqué. Alors je vais proposer des recettes simples et faciles, mais bonnes.
Pas de haute cuisine, mais des plats de tous les jours que n'importe qui peut faire, et surtout en jouir.
Je suis curieux et goûte à tout, donc toutes les nouvelles recettes proposées ou envoyées, seront essayées.
Je ne garantis pas de poster ici tous les jours, mais le plus souvent possible.

Laissez des commentaires SVP, ça aide à mieux faire...Merci bien.

Penso che la cucina stimoli tutti i sensi, i profumi, i colori, i sapori, il toccare e la vista ovviamente... Ma spesso crediamo che sia complicato o difficile. Per questo vi proporrò delle ricette semplici da fare, ma buone. Piatti che si possono fare tutt'i giorni , e che chiunque può fare, e sopratutto gradire.
Sono curioso e goloso, perciò se mi mandate delle ricette le proverò, e tutte quelle che metterò qui saranno prima testate da me. Non garantisco di scrivere ogni giorno, ma il più spesso possibile.

Lasciatemi dei commenti per favore, mi aiuta a fare meglio...Grazie

touteslesrecettes

Top blogs de recettes

Link&Sites

Recette Cuisine
Recettes de cuisine
Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez jeanmarces sur cooknow.fr

dimanche 17 février 2013

Tortilla Espagnole à ma façon



tortilla 2
Tortilla de patatas selon la base de recette traditionelle mais pas vraiment.
Un grand classique de la tradition Espagnole, que ce soit pour les Tapas ou pour un repas. J'ai appris à faire la Tortilla avec un Andalou il y a bien des années, et je ne sais pas vraiment si l'origine du plat vient de là ou pas. Mais par contre je sais qu'il y a deux secrets importants pour bien la réussir. Tout d'abord une cuisson très lentes et puis la retourner vers la mi-cuisson. Ceci dit celle que je vous propose n'est pas exactement l'originale, à laquelle j'enlève les oignons, les pommes de terre crues et j'ajoute de la curcuma et de la chapelure. Voilà comment je fais:
Ingredients pour 4 personnes:
Un demi kilo de pommes de terre
6 oeufs
troia càs de chapelure
un càc de curcuma
un peu d'origan sec
sel et huile d'olive
Je commence par faire bouillir mes patates avec la peau en les maintenant quand même assez dures. Ensuite je les coupe en dés de un centimètre et je les fait sauter à la poêle avec un peu d'huile, et l'origan. Il fait qu'elles soient bien dorées.
Entretemps je bat mes oeufs avec un fouet en ajoutant un peu de sel et la curcuma, il faut que les oeufs moussent bien.
Quand les patates sont bien dorées j'ajoute la chapelure et je fait sauter encore quelques minutes à feu vif pour les rendre "sableuses".
Ensuite je le mélange aux oeufs et puis je met le tout à cuire dans une poêle couverte et à feu très bas. Il faut compter environ une demi heure.
Si vous voulez une omelette haute, il faudra une poêle d'environ 24cm, autrement une 30cm la rendra plus basse mais tout aussi bonne.
Une fois que le dessus de la Tortilla est cuit, il va falloir la tourner. Alors aidez vous avec une grande assiette ou bien le couvercle et tournez là complètement. Après quoi il faudra la cuire encore un bon quart d'heure.
A la fin vous aurez une belle Tortilla prête à être mangée sur le champ, ou alors refroidie et servie en entrée, ou Tapas comme vous préférez.
Et voilà
Buen provecho.
tortilla 3 Tortilla 1
Tortilla Espagnole à ma façon.®

Aucun commentaire: